
CLUB OUESTPOKER - REGLEMENT INTERIEUR
Le règlement intérieur a pour objet de préciser les statuts de l'association CLUB OUESTPOKER.
1. Cotisations
Les adhérents doivent s'acquitter d'une cotisation annuelle valable pour la saison, qui s’étend du 1er Janvier au 31 Décembre.
L'adhésion est effective une fois la cotisation versée. Le montant de cette cotisation est fixé annuellement par le bureau.
Le montant de la cotisation annuelle est fixé à 35 €
Toute cotisation versée à l'association est définitivement acquise et ne pourra être remboursée en cours d'année en cas de départ volontaire de l'association ou exclusion.
2. Admission
L'association CLUB OUESTPOKER est réservée aux résidents du 72 et du 49, Le Bureau se réserve le droit d'accepter un certain nombre d'adhésions pour des personnes hors du département 72 et 49.
Les personnes désirant adhérer devront remplir une fiche individuelle d'adhésion.
Les personnes mineures ne peuvent pas devenir membre de l'association.
Le règlement intérieur sera remis à chaque adhérent et mis à la disposition de chaque membre.
Lors de son inscription le membre certifie avoir pris connaissance du règlement intérieur. Les statuts seront mis à la disposition des membres pour consultation, chaque adhérent s'engage à les respecter et à régler le montant de sa cotisation.
3. Exclusion
Un adhérent peut être exclu pour les motifs suivants :
- Enjeu financier
- Détérioration de matériel
- Comportement dangereux
- Propos désobligeants envers les autres joueurs
- Comportement non conforme avec l'éthique de l'association
- Comportement non conforme avec la loi
- Détérioration des locaux mis à disposition
- Non paiement de la cotisation dans un délai d'un mois à compter de l'appel à cotisation
Les membres du bureau, à la majorité des voix, se réservent le droit d'exclure toute personne ne respectant pas le règlement intérieur et les statuts de l'association.
4. Interdictions
Il est interdit de jouer de l'argent.
Il est interdit de fumer dans les locaux de l'association et autres salles mises à disposition.
5. L'assemblée générale ordinaire
L'assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an sur convocation du conseil d'administration. Les convocations sont remises par courrier, mail ou par le biais du site internet de l'association. Chaque membre est autorisé à participer à cette dernière.
Les votes s'effectuent à main levée ou bulletin secret.
Les votes par procuration sont autorisés mais une personne ne peut détenir qu'une seule procuration.
Le secrétaire du bureau rédige un procès-verbal de l'assemblée générale.
6. Points Divers
• Utilisation des lots gagnés lors des tournois live : le membre qui se voit remporter un lot lors d’un tournoi live organisé par l’association, s’engage à l’utiliser dans les 365 jours suivant la date du gain, ou à la date d'expiration du lot dans le cas où elle a été précisée
(ex : voyage à l’étranger ou buy-in d'un tournoi spécifique).
Dans le cas contraire, le lot sera remis en jeu lors d’un tournoi organisé par l’association et le membre aura perdu l’usufruit de son lot.
Aucun lot ne pourra être échangé ou utilisé dans des termes différents à ceux établis.
7. Modification du règlement intérieur
Les modifications du règlement intérieur sont établies par le bureau puis ratifiées par l'assemblée générale ordinaire.
Toute modification du règlement intérieur sera signalée.