Un logiciel de gestion de tournois gratuit qui fonctionne sous Linux...

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 11 ans 1 semaine #31647 par boubik
Bonjour / bonsoir tout le monde,

Organisant prochainement un tournoi chez moi, je me suis posé une question :
Y a-t-il un logiciel qui puisse me permettre de gérer ce tournoi (répartition des joueurs aux tables, ré-équilibre des tables au besoin, gestion des niveaux des blindes, ...) ?
A cela devais-je ajouter deux conditions : le logiciel doit être entièrement gratuit et doit fonctionner sous Linux.

On tombe très vite sur Tournament Director, logiciel fait pour Windows, mais gratuit.
J'essaie tant bien que mal de le faire tourner sous Linux avec une sorte d'émulateur, sans succès.
D'ailleurs, sur le forum d'Ubuntu (qui au passage est ma distribution de Linux) j'aperçois que je ne suis pas le seul à chercher un tel logiciel, et surtout que Tournament Director apparemment ne risque pas de marcher sur Linux, du moins personne ne semble avoir réussi.

De là, je me dis "tant pis, je gèrerai le temps avec le site Internet blindvalet".

Mais bon, je voulais quand même quelque chose qui me gère les tables.
Alors j'ai essayé de faire ça par moi-même sous forme de site Internet en PHP (j'ai déjà essayé d'autres langages de programmation type c, c++, java, etc. sans succès).

Bref, après six jours de travail, je pense que je ne suis pas loin d'avoir réussi.
Voici l'adresse du site : adresse oboslète

Au niveau du design, il y a des efforts à faire, j'en suis conscient ^^ .
Il me semble qu'il doit rester des bugs, si tel est le cas, que vous en constater, merci de me faire remonter l'info.

Ah oui, j'allais oublier... en quoi consiste mon site :
- créer des tournois
- y inscrire autant de joueurs que l'on veut
- y mettre autant de niveaux que l'on veut d'une durée aussi longue que l'on veuille
- y mettre un nombre de joueurs maximum par table
De là, on lance le tournoi et le site gèrera :
- la répartition des joueurs
- l'équilibre des tables quand c'est possible
- la fermeture des tables quand c'est possible
- un classement au fur et à mesure des éliminations
Et il y a aussi un chrono qui tourne avec le niveau actuel (et le prochain).

Bien entendu, l'inscription y est gratuite.

A noter que je compte y mettre une option de mise en pause manuelle.


Tout ça pour dire que je l'ai enfin mon "logiciel" (je mets des guillemets puisqu'il s'agit au final d'un site Web) qui me gère mon tournoi gratuitement et tourne sous tous les OS.


EDIT : voilà une liste des choses que je compte faire sur ce site :

A faire :
- mise en place de bouton "ajouter" pour les joueurs, les niveaux, etc => en appuyant sur la touche 'Entrée' cela ajoute ou modifie les données
- mise en place de fonctions de "pause" et de "reprise" des tournois (il faut pouvoir reprendre le tournoi où il a été mis en pause à n'importe quel moment)
- mise en place de messages concernant les changements de table => c'est fait, sous forme de lightbox
- création des niveaux "en masse" et non pas un à un
- création automatique de niveaux selon une durée prédéfinie et un tapis de départ prédéfini
- affichage du tapis moyen

Deux bugs ont aussi été corrigés (sur le compte à rebours et sur le numéro de siège en cas de fermeture d'une table)
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par boubik.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #31648 par spr
pas mal l'idée de site web a la place d'un logiciel moi pour ubuntu j'avais appris a faire lancé les .exe via une application suivit d'une commande je pense que tu as essayé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #31649 par boubik
Oui, j'ai essayé de lancer Tournament Director avec Wine.
L'ennui ce sont des fichiers .hda qui doivent être ouverts avec Internet Explorer.
Or même en installant Internet Explorer (avec wine justement), on ne peut pas les ouvrir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #31665 par saibe
Hello,

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a utiliser Ubuntu.
Je suis encore plus heureux et impressionné de voir que des projets libre sont developpés par les membres du site. Moi-meme apres avoir cherché en vain un tracker fonctionnant sous Linux, j'ai decidé de le coder moi-meme (pour l'occasion je vais apprendre le Python).

Sinon par rapport a ton site, j'avais quelques remarques:
- pour les niveaux : je pense qu'il serait plus ergonomique de definir le nombre de niveau et leur durée (au lieu de les creer un a un)
- Ton programme affiche le temps restant pour chaque niveau mais pas la valeur des blinds
- lorsqu'il y a des mouvements de tables; il faudrait une sorte de pop-up indiquant ce qui change
- lors de l'inscription des joueurs j'aurais prefere un bouton pour les ajouter dans la liste

Pour le reste bravo ça l'air de bien fonctionner. Pour mes remarques, a toi de voir si elle sont pertinantes. Je ne suis pas un habitué des logiciels de tournoi.

Saibe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #31671 par boubik

saibe écrit: - pour les niveaux : je pense qu'il serait plus ergonomique de definir le nombre de niveau et leur durée (au lieu de les creer un a un)

L'avantage de cette technique était de pouvoir ajouter des niveaux aussi bien que des pauses

saibe écrit: - Ton programme affiche le temps restant pour chaque niveau mais pas la valeur des blinds

En fait, dans mon idée il s'agit de mettre dans le nom du niveau la valeur des blindes.

saibe écrit: - lorsqu'il y a des mouvements de tables; il faudrait une sorte de pop-up indiquant ce qui change

C'était le cas au tout début, mais cela posait un problème au moment de la répartition des joueurs aux tables. Cela donnerait des changements de table avant même que le tournoi soit commencé. Néanmoins le problème doit pouvoir être contourné.

saibe écrit: - lors de l'inscription des joueurs j'aurais prefere un bouton pour les ajouter dans la liste

C'était aussi le cas au début pour l'ajout de joueurs, de niveaux, etc. L'ennui c'est que ça finissait par prendre beaucoup trop de place à mon goût... et aussi mes compétences en Javascript ne me permettent pas de faire quelque chose de vraiment satisfaisant.

Merci pour ces critiques constructives :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #32092 par boubik
Bonsoir tous,

A la base, mon projet était juste prévu pour mon tournoi du 16.
Aujourd'hui, cela donne ça : Live Poker Manager

Je ne suis pas sûr d'y toucher beaucoup plus à part pour la traduction en Anglais.
Tous les bugs que j'ai pu trouver ont été réparés.

Voilà ce que permet de faire de site :
- création de tournois de poker
=> inscription des joueurs
=> création automatique des niveaux selon certaines informations
- gestion du tournoi
=> placement des joueurs aux tables, équilibre de celles-ci en fonction des éliminations
=> gestion des niveaux, des pauses, et possibilité de mise en pause manuelle

L'avantage du site est d'être multi-plateforme et entièrement gratuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #32099 par Xav
Vraiment du super boulot GG à toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #32117 par boubik
Merci HickS :)

J'allais oublier une chose plus ou moins importante : je dois affiner la fonction qui "formate" les blindes. Par exemple, on peut encore avoir des blindes mises à 9/18 là où 10/20 ferait plus "joli".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #32890 par giloupoker72
Nous on utilisée The tournament director fr beta 4 ça fonctionne nickel B)

Si tu veut lien dit moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #32894 par Xav

giloupoker72 écrit: Nous on utilisée The tournament director fr beta 4 ça fonctionne nickel B)

Si tu veut lien dit moi !


si j'ai bien compris il utilise linux qui n'est pas compatible avec TD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #32917 par boubik
Le problème est exactement celui évoqué par HickS ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine - il y a 11 ans 1 semaine #46889 par boubik
Bonjour,

Je me permets de rouvrir ce sujet.
En effet, j'ai décidé de reprendre ce projet.

Voici les objectifs principaux de mes recherches de l'époque :
Il faut que ça fonctionne sous Linux
Il faut que ça soit gratuit
Il faut que ça soit peu gourmand en ressources
Il faut que ça puisse gérer le côté horloge et les tables

Donc, très vite, après de vaines recherches, je m'étais mis à coder ça.
Mes notions de programmation se limitant aux langages axés Web, c'est pourquoi j'ai opté pour un site Internet.

Reste qu'il y a deux ans, j'ai arrêté, laisse ce projet avec quelques bugs.
Le principal d'entre eux, au niveau des pauses manuelles, est finalement corrigé.

Il me reste à affiner la création automatique des niveaux.
J'aurai aussi à refaire la création manuelle des niveaux.

Une fois tout ça finit, je verrai bien si je continue à parfaire le projet.

Merci.

EDIT : je mets l'URL du site ici LIVE POKER MANAGER
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par boubik.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mistelou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #46895 par boubik
Juste un petit post pour dire que j'ai travaillé un peu sur le site aujourd'hui.

Depuis on trouve :
  • La création manuelle de la structure
  • La gestion de la fin du tournoi
  • Quelques statistiques (joueurs et stacks)

En cours : la version anglophone du site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena