Evolution de site Ouestpoker.fr

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #42598 par Slyder
Evolution de site Ouestpoker.fr a été créé par Slyder
Bonjour à tous,

Nous allons être amenés à faire évoluer Ouestpoker.fr et votre avis compte.
En effet la version actuellement utilisée pour ce site (Joomla 1.5) est dépassé depuis peu, nous devons donc refaire complétement le site, ce qui permettra en autre de le rendre plus rapide et plus performant.

Le thème actuellement utilisé (créé par xav.kret) n'est pas compatible avec la nouvelle version, c'est pourquoi il convient d'en trouver un autre.
Si certains d'entre vous souhaitent passer un peu de temps sur la toile pour proposer des thèmes et donnez des idées, il suffit de chercher sur Google : "Template joomla 2.5 gratuit" et de proposer des liens une fois qu'un thème vous semble convenir pour OP

Nous sommes également preneur de toutes vos idées, de ce que vous voudriez voir apparaitre sur le site, ce qui manque, ce qu'on doit faire pour l'améliorer,...

Défoulez vous ça ne sera que tu positif

D'avance merci pour votre contribution
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: G72T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #42599 par Xav
Réponse de Xav sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr
Slt,

juste pour savoir, les thèmes que l'on peut trouver... vous pouvez changer les couleur du dis thème ou pas...? sinon faut trouver des thèmes vert et blanc?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #42600 par Slyder
Réponse de Slyder sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr
Salut,

Oui normalement il est possible de changer assez facilement les couleurs, mais seulement les couleurs, cela n'est pas aussi simple dans le cas de photos comme c'est le cas sur les bandes latérales grises du thème actuel car ce sont justement des jpegs
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Slyder.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AUREL
  • Portrait de AUREL
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #42607 par AUREL
Réponse de AUREL sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr
salut, dans le menu principal un point party serait pas mal :

ou l'on peut créer une partie avec tous les détails sauf buy in :blush: , les joueurs s'inscrivent .........
je l'avais sur Caen poker c'était pratique même pour gérer les tournois de l'asso.

surtout garder le mini-chat :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AUREL
  • Portrait de AUREL
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #42608 par AUREL
Réponse de AUREL sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr
je n'y connais pas grand chose sur les hébergeur de forum, mais ce site à l'air sympa
www.fo...f.com/

bon courage :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #42609 par Xav.Kret
Réponse de Xav.Kret sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr
enfin du changement !!!

hâte de voir le résultat...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bambinoss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #42614 par Slyder
Réponse de Slyder sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr
Merci Aurel, bonne idée j'y avais également pensé pour mieux gérer les parties privées, à voir ce qui sera possible de faire.
Pour ce qui est de forum actif, c'est n'est pas pour nous :) car nous utilisons un site internet complet qui contient un forum mais sympa d'avoir proposé

Xav j'espère que tu ne feras pas que voir lol, on a du taf... on en rediscute
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Slyder.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #42615 par Xav
Réponse de Xav sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr
voila un site de thème :

www.si...es.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #42616 par Xav.Kret
Réponse de Xav.Kret sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr
Très étonné par ce post en fait...

Je ne vois pas en quoi les membres doivent donné leur avis sur l’esthétique et la mise en forme du site !!!
et depuis quand on tient compte de l'avis des membres ??? :whistle:

trêve de plaisanterie,
l’esthétique d'OP tient à 2 choses:
- l'image que la communauté va faire circuler (logo - couleur)
- compatibilité technique (composants, modules...)

pour le coté technique, comme tu as déjà pu le constater, très peu de membres comprennent de quoi tu parles :woohoo:
et pour l'image de la communauté et du Club, je pense que s'est aux RESPONSABLES de décider des couleurs et de la trame esthétique d'OP

l'important pour les membres est que le new site soit PRATIQUE (donc fonctionnel)
si en plus il peux être beau sans pour autant trop exciter les rétines ^^

pour info, des outils comme Artisteer permette facilement de créer un template
PERSO donc unique (c'est ce que j'ai utilisé pour le template actuel)


par contre il serait intéressant d'avoir un retour des membres sur les championnats online

pour ma part à ce sujet:

- je n'ai pas apprécié la périodicité des manches
( beaucoup moins que l'année dernière )
( obligé de faire le Free, tellement j'étais en manque... :pinch: )

- j'aimerai retrouvé un championnat avec un buy-in plus élevé
( 5€ me paraissait raisonnable, mais je suis partant pour plus ;) )

- le fait que le championnat annuel se termine par une SUPER FINALE à 40 joueurs
me laisse sur ma faim.

- y'a t'il un championnat estival ?



histoire de faire avancer le schmilblik...

a+ dans le bus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ladyzaz, G72T, mistelou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • G72T
  • Portrait de G72T
  • Hors Ligne
  • Champion OP Summer 2010 Champion OP Deepstack 2011
  • Champion OP Summer 2010 Champion OP Deepstack 2011
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #42618 par G72T
Réponse de G72T sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr
Perso , j ai pas du tout de compétence pour me prononcer sur la partie technique .

Après en tant qu utilisateur , je trouve le forum fonctionnel et le mini tchat sympa .
Si un outil permettant la gestion de partie privé est possible why not ?

Xav
Pour les championnats , il me semble que c est en fonction d' un accord avec wina .
Cet accord ne nous engage t il pas pour l avenir encore ?
Qui est désormais en charge des rapports avec wina : le club et ses coprésidents ou les admin du site ( vu qu il n y a plus de modos ) ?
Peut être cela peut il être évoquer dans un autre post dédiés aux futur champ ?
Sinon + 1 pour un champ estival, + 1 pour un champ a 5 euros ou plus et + 1 pour ne pas finir sur une finale a 40 .

"Montrez moi un bon-perdant, je vous montrerai un perdant" Stu Ungar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #42619 par Slyder
Réponse de Slyder sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr

Xav.Kret écrit:
Je ne vois pas en quoi les membres doivent donné leur avis sur l’esthétique et la mise en forme du site !!!
et depuis quand on tient compte de l'avis des membres ??? :whistle:


Donnez des idées et des avis permet d'améliorer le site, je pense qu'OP c'est une communauté et que les avis peuvent être entendus sans forcément bien sur être suivis. Mais un maximum d'idées donne un maximum de résultats

Xav.Kret écrit: pour le coté technique, comme tu as déjà pu le constater, très peu de membres comprennent de quoi tu parles :woohoo:


Exact c'est pourquoi je n'ai pas demandé d'idées techniques, mais des avis d'évolutions. L'exemple d'AUREL est concret : améliorer la création de parties privées car il l'a vu ailleurs. Du coup bonne idée, à tester et a essayer de proposer. Ce sont ces idées qui permettront de faire évoluer OP, ou pas lol

Xav.Kret écrit: pour info, des outils comme Artisteer permette facilement de créer un template
PERSO donc unique (c'est ce que j'ai utilisé pour le template actuel)


C'est vrai Artisteer donne de beau résultats lorsqu'on le maitrise, la preuve avec ce site, mais il est payant. Je pense cependant repartir sur un thème existant, plus léger que celui actuel, mais en l'adaptant si besoin (couleurs OP, ...)

Xav.Kret écrit: par contre il serait intéressant d'avoir un retour des membres sur les championnats online


Tu as tout a fait raison et d'ailleurs nous avions posé la question l’année dernière, mais par contre c'est un peu hors sujet :P
Il faudrait je pense recréer un topic prévu a cet effet en indiquant ce que tu a soulevé afin que celui puisse être pris en compte
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Slyder.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: G72T, Gwendo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #42623 par Xav.Kret
Réponse de Xav.Kret sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr
pour des idées...y'en a plein...

- commencer par intégrer des modules sociaux
impossible aujourd'hui sur OP de relayer sur FB ou Twit des articles ou post !!!

- Mettre à jour les rubriques :
- photos (y'a eu des OP Cup depuis)
- partenaire
- Mettre en place des posts sur l'actualité du Poker en général
(c'est les WSOP, heureusement que G72 à posté un peu sinon je l'aurai pas su B) )
- Actualisé la partie technique, aucun retour sur d’éventuelle candidatures !!!
- Mettre plus en avant les différents challenges de notre partenaire online
- Mettre PLUS en avant nos différent CHAMPIONS


@g72 pour les championnat, il me semble que c'est un partenariat
ça sous entend une entente
de plus pour Wina des parties Club a 2, 5, ou 50 ne change rien
le prize pool est totalement redistribué
l'important surtout(pour Wina) c'est de pas avoir un championnat qui commence a 120 joueurs et finir a 10 joueurs a la dernière manche
FIDÉLISATION quand tu nous tiens

a demain dans le train
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mag, Kawwouette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AUREL
  • Portrait de AUREL
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #42628 par AUREL
Réponse de AUREL sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr

Xav.Kret écrit: pour des idées...y'en a plein...


- Mettre à jour les rubriques :
- photos (y'a eu des OP Cup depuis)
- partenaire
- Mettre en place des posts sur l'actualité du Poker en général :) très bonne idée et pas trop difficile à faire :P
(c'est les WSOP, heureusement que G72 à posté un peu sinon je l'aurai pas su B) )

- Mettre PLUS en avant nos différent CHAMPIONS :) créer un hall of fame !!!! c'est bien



l'important surtout(pour Wina) c'est de pas avoir un championnat qui commence a 120 joueurs et finir a 10 joueurs a la dernière manche
FIDÉLISATION quand tu nous tiens

Ce qui intéresse wina c'est le nombre de personnes sur le forum !!!! sur d'autres forum + de 1000 inscrits et il y à aussi des championnats qui finissent avec 20 joueurs !!, ( je pense que xav.kret tu en à deja profité :woohoo: ) quand tu les remets en questions avec d'autres rooms, il se posent parfois les bonnes questions, sinon je suis nouveau je sais, mais vous devriez voir d'autre room qui cherchent des forum pour faire des championnats !!! cela va peut-être booster WINAMAX !!!!

Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par AUREL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #42639 par Xav
Réponse de Xav sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr

Xav.Kret écrit: - Actualisé la partie technique, aucun retour sur d’éventuelle candidatures !!!



il me semble que Twix s'était porté volontaire avec un programme sympas... qu'en est-il?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #42640 par ladyzaz
Réponse de ladyzaz sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr

Xav écrit:

Xav.Kret écrit: - Actualisé la partie technique, aucun retour sur d’éventuelle candidatures !!!



il me semble que Twix s'était porté volontaire avec un programme sympas... qu'en est-il?


Il me semble que Twix à poster sur le sujet en réponse à une question de Bambi.
Tu trouveras sa réponse je crois dans le post technique et stratégie : améliorer son jeu, truc et astuces. Il a été très clair dans sa réponse et ma foi je le comprends :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #42646 par Xav
Réponse de Xav sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr
depuis quelques tps on avait les nouvelles réponses du forum sur la pages d'accueil en dessous des articles... ça a disparu, perso je trouvais ca super pratique... si ca peut être remis dans "l'évolution" du site ca serait bien je pense, voir même en première position sur la page d'accueil comme ca tout le monde pourra suivre l'activité du fofo dès la connexion au site !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #42650 par Slyder
Réponse de Slyder sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr
Je ne pensais pas que c'était visible Xav, c'était mis pour un test lol
J'ai mis a jour le forum et cette version n'intègre pas (ca va arriver j'espère) ce module qui affiche les derniers posts.
Je vais regarder s'il existe une solution pour mettre en avant les posts en avant en page d'accueil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #42715 par saibe
Réponse de saibe sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr
Hello,

moi je verais bien sur la page d'acceuil un calendrier "style google agenda" pour voir en un clin d'oeil quels tournois sont prevu dans les jours prochains.

je me l'etais fait perso sur mon serveur : saibux.net

Sinon techniquement je veux bien aider meme si mes competence sont plus system Linux que agencement de site web.

Crodialement,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Slyder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #42719 par Slyder
Réponse de Slyder sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr
Bien vu saibe, ca a existé par le passé au début de Ouestpoker, je vais regarder pour remettre ca en place, ça ne devrait pas être trop difficile à mettre en place mais en tout cas tu as raison ca serait bien de mettre ca en place

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #42723 par Aurel.72
Réponse de Aurel.72 sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr

Xav.Kret écrit: pour des idées...y'en a plein...

- commencer par intégrer des modules sociaux
impossible aujourd'hui sur OP de relayer sur FB ou Twit des articles ou post !!!

- Mettre à jour les rubriques :
- photos (y'a eu des OP Cup depuis)
- partenaire
- Mettre en place des posts sur l'actualité du Poker en général
(c'est les WSOP, heureusement que G72 à posté un peu sinon je l'aurai pas su B) )
- Actualisé la partie technique, aucun retour sur d’éventuelle candidatures !!!
- Mettre plus en avant les différents challenges de notre partenaire online
- Mettre PLUS en avant nos différent CHAMPIONS


Toutes ces idées sont très bonnes, j'adhère totalement.

Mon avis pour que tout ça aboutisse:
- je pense ques les Admins devraient relancer les personnes qui s'étaient proposer pour animer le forum: je pense notamment à Twix et Ladyzaz....
...et/ou relancer un appel aux personnes motivés.
Pour résumer reformer une équipe de Modos motivés pour aider les Admins.

-pourquoi pas s'aider de personnes comme Saibe qui propose son aide au niveau technique/programmation...

- et + généralement je pense que la vie et l'animation du forum tient au bonnes volontées des membres pour créer de nouveaux posts, animer, et continuer à faire vivre ce super site qu'est OP!!!

:)

You will never forget an American called you with seven deuce!!
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Aurel.72.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ladyzaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #42726 par boubik
Réponse de boubik sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr
Bonjour,
je vais aller directement au but et donner quelques idées en vrac :

1 : Le "boutique Ouestpoker" juste en dessous de "forum", ce n'est pas le plus pratique surtout en mode tablette ou iPhone.
Le mettre à un autre endroit pour éviter l'ouverture d'onglets intempestifs pourrait être pas mal.

2 : Le chat est tres bien, mais au niveau du Menu de droite, je dirais qu'il est trop bas.
Accessoirement, serait-il possible de mettre l'heure pour chaque message et non juste une idée du dernier ?

3 : Sur le profil, il est possible de mettre son adresse postale. Serait-il possible de rajouter quelque chose type "Google Maps" pour mieux localiser les adresses justement ?

4 : Sur le Menu du haut, il y a notre nom et l'image pour se deconnecter. Est-ce que mettre les titres des menus de gauche avec listes déroulantes est jouable ?
Et surtout est-ce que ce serait plus pratique.
Au moins, je pense que la messagerie privée devrait s'y trouver. En outre cela permettrait de pouvoir remonter le chat plus facilement.
Au pire, à gauche, pourrait rester le Menu dans lequel on se trouve, pour ne pas avoir à derouler la liste tout le temps.
Du coup, il faudrait rajouter aussi une ligne en haut pour mettre en place un fil d'ariane.

5 : Quite a refaire le site, Il serait peut-être bon de réorganiser le forum, par contre, comment ? Je ne sais pas.

PS : Pour info, Artisteer ne semble pas fonctionner sous Linux ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Slyder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #42729 par Slyder
Réponse de Slyder sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr

boubik écrit: Bonjour,
je vais aller directement au but et donner quelques idées en vrac :

1 : Le "boutique Ouestpoker" juste en dessous de "forum", ce n'est pas le plus pratique surtout en mode tablette ou iPhone.
Le mettre à un autre endroit pour éviter l'ouverture d'onglets intempestifs pourrait être pas mal.


Même constat, je l'ouvre régulièrement par erreur. On va la déplacer

boubik écrit: 2 : Le chat est tres bien, mais au niveau du Menu de droite, je dirais qu'il est trop bas.
Accessoirement, serait-il possible de mettre l'heure pour chaque message et non juste une idée du dernier ?


Je vais voir s'il existe une lmise à jour intégrant cette option mais je ne pense pas :unsure:

boubik écrit: 3 : Sur le profil, il est possible de mettre son adresse postale. Serait-il possible de rajouter quelque chose type "Google Maps" pour mieux localiser les adresses justement ?



Cette option existe déjà : dans carte des membres tu peux chercher ton adresse et la sauvegarder. Il est vrai que ca serait plus simple de prendre l'adresse du profil, je vais regarder ce qui existe

boubik écrit: 4 : Sur le Menu du haut, il y a notre nom et l'image pour se deconnecter. Est-ce que mettre les titres des menus de gauche avec listes déroulantes est jouable ?
Et surtout est-ce que ce serait plus pratique.
Au moins, je pense que la messagerie privée devrait s'y trouver. En outre cela permettrait de pouvoir remonter le chat plus facilement.
Au pire, à gauche, pourrait rester le Menu dans lequel on se trouve, pour ne pas avoir à derouler la liste tout le temps.
Du coup, il faudrait rajouter aussi une ligne en haut pour mettre en place un fil d'ariane.


Tu as raison le menu prendres trop de place, j'envisage également le menu déroulant

boubik écrit: 5 : Quite a refaire le site, Il serait peut-être bon de réorganiser le forum, par contre, comment ? Je ne sais pas.


J'aimerais bien le réorganiser, cela prends du temps et je ne sais pas par ou commencer. Aurel a raison on va relancer les propositions de coup de mains ezt voir ce qu'on peut faire pour améliorer et faire vivre le site
PS : Pour info, Artisteer ne semble pas fonctionner sous Linux ;)

Merci pour ton analyse.... B)
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Slyder.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #42758 par boubik
Réponse de boubik sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr
J'ai essayé de voir comment faire un template avec Artisteer grâce à l'ordinateur des parents, problème : pour l'exporter il faut payer.
J'ai fait aussi des tests en local avec un plug-in, problème : pour l'exporter il faut payer aussi.

Si quelqu'un connait un outil pour faire ça sans avoir besoin de payer, ça peut m'intéresser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Slyder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #42760 par Xav
Réponse de Xav sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr
Si menu déroulant ca serait possible peut etre de mettre un lien "sujets récents" comme en haut du forum... pour accéder plus rapidement aux nouvelles réponses et aux nouveaux sujets... ca serait plus rapide pour tous et moins de demande au serveur quand bcp de membres connectés ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #42765 par Slyder
Réponse de Slyder sur le sujet Evolution de site Ouestpoker.fr

boubik écrit: J'ai essayé de voir comment faire un template avec Artisteer grâce à l'ordinateur des parents, problème : pour l'exporter il faut payer.
J'ai fait aussi des tests en local avec un plug-in, problème : pour l'exporter il faut payer aussi.

Si quelqu'un connait un outil pour faire ça sans avoir besoin de payer, ça peut m'intéresser.


Effectivement seul Artister permet de créer des template facilement pour Joomla, sinon il afut y aller à la mimine et bon courage.
Afin de disposer d'un template léger et évolutif, je pensais plus partir sur un modèle déjà existant, de nombreux thèmes sont gratuit ou utiliser un thème modifiable (TA framework pour joomla), et le modifier (légèrement) pour qu'il soit tuné OP

Xav écrit: Si menu déroulant ca serait possible peut etre de mettre un lien "sujets récents" comme en haut du forum... pour accéder plus rapidement aux nouvelles réponses et aux nouveaux sujets... ca serait plus rapide pour tous et moins de demande au serveur quand bcp de membres connectés ;)


Pas con du tout lol, je prends note B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena